plate-forme de fusion toii® - thyssenkrupp Materials Schweiz met en réseau 40 machines

L'entrée dans l'industrie 4.0 n'est pas toujours facile et il y a jusqu'à présent peu de solutions End2End éprouvées. thyssenkrupp Materials IoT GmbH s'est donné pour mission d'automatiser les processus tout au long de la chaîne logistique et de les rendre plus efficaces.

C'est précisément ce qu'ils ont réussi à faire avec la plate-forme industrielle Internet des objets (IIoT) toii®. La plate-forme permet la communication numérique entre les machines, les agrégats, les instruments de mesure ("Things") et les employés de production. Nous avons intégré toii® dans notre parc de machines. Pour en savoir plus.

Depuis le 1er septembre 2019, thyssenkrupp Materials Schweiz AG contrôle sa production à l'aide de sa propre plate-forme IIoT toii®. Les modules toii®-Lights pour l'enregistrement des données de production et toii®-Fusion pour la visualisation sont utilisés ici. Les 40 agrégats, qui comprennent des scies, des fraiseuses, des rectifieuses de surface, des perceuses de trous profonds et des machines 5 axes, ont tous été intégrés dans toii®. Bien que le parc de machines soit très hétérogène et qu'il comprenne différents processus d'usinage, toutes les machines peuvent désormais être analysées en fonction de leur durée de fonctionnement et de leur disponibilité.

"Auparavant, thyssenkrupp Materials Schweiz disposait de différentes solutions autonomes, dont certaines dépendaient du constructeur de la machine. Grâce à toii®, nous pouvons enfin comparer et évaluer tous les agrégats en ligne en temps réel ", déclare Andreas Sutter, directeur de l'usine. En plus du temps de fonctionnement, les travaux d'entretien effectués par le personnel d'entretien, l'entretien effectué par l'opérateur de la machine et les temps de préparation sont également enregistrés. L'équipe du projet est convaincue qu'avec toii®, il sera possible d'augmenter d'au moins 10% la productivité et l'utilisation de la capacité des machines.

Le projet a été réalisé avec succès avec thyssenkrupp Materials IoT GmbH dans un délai de 4 mois "en temps et budget". Si vous avez des questions, veuillez contacter Ralph Allenspach (chef de projet thyssenkrupp Materials Schweiz ) : ralph.allenspach@thyssenkrupp.com