You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

Effets de la hausse des coûts de l‘énergie

Information importante pour nos clients et partenaires commerciaux

Par cette lettre nous souhaitons attirer votre attention sur les effets des prix actuels du gaz et de l’électricité. Comme vous pouvez le lire dans les médias, l’évolution des prix de l’énergie confronte particulièrement les industries à forte consommation d’énergie à des défis énormes. Comme vous le savez, les prix pour l’électricité et le gaz se sont multipliés en très peu de temps. L’ensemble du secteur des matériaux est ainsi touché par la hausse des coûts de l’énergie tout au long de sa chaine d’approvisionnement. Le coût élevé de l’énergie a un impact direct sur les coûts de production ainsi que sur la rentabilité pour les fabricants d’acier inoxydable, d’aluminium, de cuivre et de titane. Les producteurs et affineurs de matériaux métalliques nous ont annoncé que désormais un supplément pour frais d’énergie serait perçu.

La thyssenkrupp Materials Schweiz AG se réserve donc le droit de facturer le supplément d’énergie correspondant pour tous les produits livrés à partir du 1er décembre 2021. Soyez assuré, que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à maintenir une chaine d’approvisionnement parfaite et fonctionnelle. Nous vous remercions cordialement pour la bonne collaboration, en particulier en cette période de turbulences.

Bitte seien Sie versichert, dass wir auch in diesen turbulenten Zeiten alles dafür tun, einwandfrei funktionierende Lieferketten aufrecht zu erhalten und Ihnen einen Top-Service zu bieten. Umfassend. Zuverlässig. Schnell.

Claudio Roth
Geschäftsführer der thyssenkrupp Materials Schweiz AG