You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

Forgeage du titane - Made in Switzerland

Forger un alliage spécial, en petite quantité, pour atteindre une microstructure plus fine que dans la production en série: Tel était l’objectif à atteindre par Flükiger & Co. AG à Oberburg. Leurs spécialistes expérimentés ont relevé ce défi avec brio. Nos apprentis Mirka Schönenberger et Aaron Rüttimann ont suivi les divers procédés de forgeage de très près et ils les ont filmés.

Made in Switzerland by Flükiger and thyssenkrupp. Only the best for the best.

Préparation du forgeage d'un alliage du titane pour commande individuelle

Pour un client de thyssenkrupp Materials Schweiz AG, une solution sur mesure d’un alliage de titane devait être produite dans des diamètres relativement grands avec une microstructure fine, homogène et reproductible. Les quantités à produire étaient relativement faibles, de sorte qu'aucun fabricant classique ne pouvait se voir confier cette tâche. Les premières commandes placées outre-mer n'ont pas obtenu de résultats positifs, car la matière s’était avérée très récalcitrante !

Ensemble avec la société Flükiger & Co, les premiers essais ont été entrepris afin de déterminer le procédé et la température de forgeage. Après les premières commandes utilisant la technique du forgeage libre, il est vite devenu évident que la perte était trop importante. C'est pourquoi deux matrices ont été produites, pour la réalisation de barres mesurant environ 1100 mm de long et en quatre différents diamètres. De cette manière on a obtenu des barres droites et qui peuvent être redressées avec précision, ce qui a permis de réduire considérablement les pertes d’écroutage.

Forgeage du titane. Regardez et laissez-vous surprendre!

tk-play